"La Cité de la peur" a 25 ans : si vous obtenez plus de 25/30 à ce quiz, vous êtes Serge Karamazov !

Le film culte d'Alain Berbérian, qui fête son 25e anniversaire, est projeté au Festival de Cannes ce jeudi soir. Vous pensez être incollable ? Franceinfo vous propose de vérifier.

Avec son humour absurde, il a marqué plusieurs générations. Le film La Cité de la peur, qui a fêté les 25 ans de sa sortie en salles, jour pour jour, samedi 9 mars, est projeté au 72e Festival de Cannes jeudi 16 mai, après l'organisation d'un carioca géante. Sorti en 1994, le long-métrage culte a été réalisé par Alain Berberian. Cet amis des Nuls a mis en scène le trio composé d'Alain Chabat, Dominique Farrugia et Chantal Lauby dans cette comédie loufoque. 

Elle raconte l'histoire d'une série de meurtres survenus pendant la promotion du film Red is Dead par Odile Deray (Chantal Lauby), attachée de presse. Lors des projections de ce navet, chaque projectionniste est assassiné. Une pub inespérée. Odile décide alors d'embaucher un garde du corps, Serge Karamazov (Alain Chabat), et de faire venir son acteur, Simon Jérémi (Dominique Farrugia). Le commissaire Bialès (Gérard Darmon) enquête lui sur l'affaire.

Vous pensez être incollable sur ce film ? On vérifie.