Un nouveau trailer de Star Wars dévoilé

Jeudi 16 avril, de nouvelles images du prochain Star Wars ont été dévoilées. France 2 revient sur cette stratégie marketing savamment orchestrée.

FRANCE 2

La planète Star Wars est en ébullition. Huit mois avant la sortie sur les écrans du nouvel épisode de Star Wars, "Star Wars : le réveil de la force", une nouvelle bande-annonce a été dévoilée jeudi 16 avril. Ces quelques images ont déchaîné les fans de la saga aux quatre coins de la planète. La campagne de promotion est clairement lancée pour le film de JJ Abrams, dont le budget s'élève à plus de 200 millions de dollars.

"La stratégie du compte-goutte"

Voilà un an, une photo du casting faisait le tour de la planète. En novembre 2014, ce sont les premières images du film qui ont enflammé la toile. La stratégie marketing est bien huilée. "C'est la stratégie du compte-goutte, analyse Olivier Delcroix, journaliste au Figaro. On distille l'info, on crée l'attente, on suscite le suspens, on attise la curiosité et en même temps, on contrôle la frustration".

La campagne prendra fin le 18 décembre, date de la sortie en salles du film. Premiers extraits, premiers objets de merchandising, les jouets pour Noël... Les fans auront de quoi patienter jusque-là.

Le JT
Les autres sujets du JT