Cet article date de plus de cinq ans.

"Un Homme d'État" : le film de François Bégaudeau sort en salles

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
homme etat
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une réélection mal engagée, le pouvoir qui lorgne les voix de l'extrême droite tout en courtisant des figures de l'opposition de gauche. C'est le scénario du film "Un Homme d'État", signé François Bégaudeau.

Un président de la République de droite à quelques semaines du premier tour de l'élection présidentielle à laquelle il se représente. Un homme antipathique et colérique. "C'est un personnage cynique, dur, qui tient à rester président de la République, et pour cela, il est prêt à tout, il est dans le calcul", explique au micro de France 3 Patrick Braoudé, rôle principal du film Un Homme d'État, qui sort au cinéma ce mercredi.

Ruses et compromissions

Il est tenté d'aller chercher les voix de l'extrême droite puis il essaie de rallier une figure emblématique de la gauche. Un homme charismatique retiré à la campagne. Une partie de poker s'engage alors entre les deux hommes. Le film de François Bégaudeau est une plongée dans le monde politique et la façon d'accéder au pouvoir. De ruses en chausse-trappes, de trahison en compromission, ce film est construit comme un polar et il réserve bien des surprises.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.