"Top Gun : Maverick" dépasse les 3 millions d'entrées en France

Publié Mis à jour
"Top Gun : Maverick" : le film rencontre un grand succès en France
FRANCE 3
Article rédigé par
L. Cloix, G. Messina, A. Guillerot-Malick, P. Caron, J. Couquet - France 3
France Télévisions

Le blockbuster américain "Top Gun : Maverick" signe le meilleur démarrage de toute la carrière de Tom Cruise. En trois semaines, il a enregistré 3,3 millions d'entrées. 

Le blockbuster Top Gun : Maverick, à l'affiche depuis trois semaines, a déjà enregistré plus de 3 millions d'entrées en France. Les fans et les simples curieux se pressent dans les cinémas, et à la sortie du film, ils ont la tête dans les nuages. "Comme il y a 35 ans, les mêmes émotions (...), c'est le blockbuster américain par excellence, on y retrouve tout ce qu'on aime", se réjouit une femme au micro de France 3. 

Tom Cruise, machine à blockbusters

Le film explose tous les records. Premier au box-office, Top Gun : Maverick signe le meilleur démarrage de l'année en France. Tom Cruise, acteur emblématique, cascadeur et machine à blockbusters, est l'une des clés de ce succès. Star du premier Top Gun, l'Américain est une icône du cinéma hollywoodien. Le long-métrage suscite même de nouvelles vocations. "On a observé, depuis la sortie du film, à peu près deux fois plus de connexions sur le site Devenir aviateur. Et dans les centres de recrutement des forces armées, on a un nombre de demandes d'informations qui a augmenté entre 15 et 400 %", souligne le colonel Stéphane Spet, porte-parole de l'Armée de l'air et de l'espace.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.