"The Walk", le défi fou de Philippe Petit adapté au cinéma

Il y a 40 ans, le funambule français reliait les deux tours jumelles du Word Trade Center sur un fil.

FRANCE 3

"The Walk" sort au cinéma demain, mercredi 28 octobre. Le film raconte l'histoire du défi fou entrepris par le funambule français Philippe Petit. Celui de traverser sur un fil entre les sommets des deux tours jumelles du Word Trade Center à New York.
Sous ses pieds, 417 mètres de vide. Un parcours sur un fil encensé, sans filet, qui va durer 45 minutes. Cet incroyable défi, c'est le Français Philippe Petit qui se l'est lancé en 1974.

Un hommage aux tours jumelles

Un pari fou, méticuleusement organisé, clandestinement et illégalement, comme pour un braquage de banque. L'aventure était trop belle pour ne pas en faire un film. "Toute personne ayant une envie de créativité ressent forcément en elle à un moment donné ce besoin de tout faire sortir. C'est toute l'histoire de Philippe", explique à France 3 Robert Zemeckis, le réalisateur.
Aujourd'hui, Hollywood s'empare de l'histoire de ce Français qui désormais vit à New York. C'est lui qui a supervisé le film, fidèle en tout point à son aventure. Au-delà de la reconnaissance pour un artiste hors-norme, le film est aussi un hommage aux tours jumelles du Word Trade Center.

Le JT
Les autres sujets du JT