Cet article date de plus de cinq ans.

"Star Wars" : ce que l'on sait (déjà) et ce que l'on ne sait pas (encore) du nouvel épisode

La bande-annonce finale du film, qui sort dans deux mois, sera dévoilée lundi à la télévision américaine. Mais les spéculations sont déjà nombreuses sur le scénario de ce nouvel épisode.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3 min.
Rey, personnage de "Star Wars : Le Réveil de la Force", dans une scène issue de la première bande-annonce du film. (STAR WARS / YOUTUBE)

Le suspense est à son comble : une nouvelle bande-annonce du septième épisode de la saga Star Wars, Le Réveil de la Force, doit être dévoilée lundi 19 octobre, sur la chaîne américaine ESPN. Il s'agit de la troisième et dernière avant la sortie du film, prévue le 16 décembre en France. Des extraits de la bande-annonce ont déjà été publiés, ainsi que l'affiche du film.

Onze mois après la révélation des premières images de ce septième opus, francetv info vous résume ce que l'on sait de ce nouvel épisode, et les points sur lesquels les spéculations battent leur plein.

Ce que l'on sait déjà

Deux bandes-annonces et des teasers. Les fans ont déjà eu un aperçu du film : en mettant bout à bout les deux bandes-annonces et les différents teasers diffusés depuis novembre dernier, quelques minutes du film ont déjà été dévoilées. Elles ne disent pas grand-chose de l'intrigue, mais montrent un univers visuel proche de la trilogie originelle. C'est le retour des X-wings et du Faucon Millénium, ainsi que de Han Solo et de Chewbacca.

Une ébauche d'intrigue et des nouveaux personnages. Finn, joué par John Boyega, et Rey, incarnée par Daisy Ridley, semblent être les deux principaux héros du film. Finn commence le film sous le casque des Stormtroopers, ces soldats de l'Empire déjà présents dans les précédents films. Il rejoindra le pilote Poe Dameron (Oscar Isaac) au sein de la Résistance, qui semble prendre le relais des rebelles, et qui lutte contre le Premier Ordre, une organisation qui succède manifestement à l'Empire. Le site The Verge (en anglais) résume ce que l'on sait de la géopolitique de ce nouveau film, qui se déroule trente ans après la mort de Dark Vador. L'intrigue reste en revanche plutôt vague pour l'instant.

Une affiche. Dévoilée dimanche 18 octobre, elle reste dans le style très reconnaissable des affiches de la série.

Ce que l'on ne sait pas encore

Quel rôle tiendront Luke et Leia Skywalker. Si Han Solo (Harrison Ford) et Chewbacca ont fait une apparition dans la deuxième bande-annonce, on ne sait rien de la place dans l'intrigue des deux héros de la première trilogie, si ce n'est que Carrie Fisher et Mark Hamill ont repris leur rôle. Une rumeur a même circulé, selon laquelle ce dernier avait failli mourir dans une chute sur le tournage, mais ce dernier l'a démentie sur Twitter.

Si le nouveau méchant en est vraiment un. Avec son casque qui rappelle Dark Vador, et son sabre rouge, qui est en général l'apanage du côté obscur de la Force, Kylo Ren semble positionné comme le méchant de cette nouvelle trilogie. Mais son statut est peut-être plus ambigu. "Il y a deux côtés de la Force. Ces deux côtés peuvent se voir comme les héros de l'histoire, et je pense que c'est le cas ici", explique, à son propos, le réalisateur J.J. Abrams dans Entertainment Weekly (en anglais). En attendant d'en savoir plus, son arme en étrange forme de croix a déjà divisé les puristes.

Qui est vraiment Rey, la jeune héroine. Les synopsis sont encore vagues sur le personnage joué par Daisy Ridley. On sait qu'elle est une "vagabonde qui fait tout seule", mais les fans spéculent déjà sur ses possibles liens de parenté avec des personnages de la saga. Ils sont notamment intrigués par le fait que le nom de famille de la jeune femme reste un secret : "C'est complètement intentionnel", a lâché J.J. Abrams, cité par E! Online (en anglais) à ce sujet. Le nom complet de Finn est d'ailleurs tout aussi secret.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.