Cet article date de plus de trois ans.

Politique : quand Laurent Wauquiez se prend pour Luke Skywalker

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Politique : quand Laurent Wauquiez se prend pour Luke Skywalker
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Si Laurent Wauquiez devait être un personnage fictif, il serait sans nul doute Luke Skywalker. On vous explique pourquoi.

"Il n'y a pas si longtemps, dans une galaxie relativement proche, les forces du mal essayent de s'emparer du pouvoir. Un seul homme peut changer l'avenir de l'univers : Luke Skywalker Wauquiez", s'amuse franceinfo dans une vidéo en revenant, à sa manière, sur les propos tenus par Laurent Wauquiez sur La République en marche.

"Le méchant empire En Marche"

Le 5 juillet dernier, sur les ondes d'Europe 1, Laurent Wauquiez estimait ainsi : "En ce moment, on voit très bien qu'il y a une volonté assez hégémonique d'En marche d'étendre un espèce d'empire galactique sur la totalité de la politique française. Et bien il y a un petit noyau de rebelles qui portent la voix de l'opposition. Et croyez-moi, ce petit noyau de rebelles est bien destiné a essayé de renverser la donne." Et ce n'est pas la seule fois que Laurent Wauquiez se prend pour Luke Skywalker. "Il y a un très méchant Dark Vador qui essaie d'étouffer tout espoir dans la galaxie. Mais une flamme renaît, qui va permettre de battre le méchant empire En Marche. Et cette flamme, je la porte", a-t-il estimé dans Le Parisien Week-end vendredi 17 novembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Star Wars

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.