Tir mortel d'Alec Baldwin : les circonstances du drame
Un terrible drame s'est produit sur le tournage d'un film. L'acteur Alec Baldwin a tiré sur un membre de l'équipe de production dans un ranch au Nouveau-Mexique, le 21 octobre. La directrice de la photographie est décédée des suites de ses blessures et le réalisateur a été blessé. Comment un tel évènement a-t-il pu se produire ?
Sur le tournage d'un film au Nouveau-Mexique (États-Unis), l'acteur américain Alec Baldwin pensait tirer avec des balles à blanc, mais l'arme contenait des vraies cartouches. Ce dernier a accidentellement causé la mort de la directrice de la photographie et blessé le réalisateur du film. Un drame qui pose beaucoup de questions. "Il n'y a pas de mot pour exprimer mon choc et ma tristesse après cet accident tragique. Je coopère pleinement à l'enquête. Mon cœur est brisé", a écrit Alec Baldwin sur Twitter.
Les professionnels du secteur sont abasourdis
Cet événement tragique laisse toute la communauté du cinéma en émoi, mais également dans l'incompréhension. "Je suis très surpris par cet accident tragique, car pour être honnête, les protocoles qui régissent les armes sur les plateaux de tournage sont très stricts", explique Steve Hall, réalisateur américain. L'armurerie pourrait être en cause. Celle-ci pourrait avoir mal inspecté l'arme comme ce fut le cas en 1984 avec la mort de Jon-Erik Hexum. Quoi qu'il en soit, ce drame soulève de nombreuses questions sur la sécurité au cœur des tournages de cinéma.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.