Cet article date de plus d'un an.

Mathieu Kassovitz et Nicolas Giraud en apesanteur dans "L'Astronaute"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : en apesanteur avec "L'Astronaute"
Article rédigé par France 3 - A.-M. Revol, S. Gorny, J.-M. Lequertier, L. Harper, E. Urtado
France Télévisions
Dans son nouveau film, Nicolas Giraud interprète un ingénieur ayant pour objectif de quitter la terre dans un vaisseau "fait maison". Mathieu Kassovitz l'accompagne dans cette quête.

Qui n'a jamais rêvé d'être Thomas Pesquet ? De voguer dans le cosmos, vivre l'apesanteur, caresser les étoiles ? Dans L’Astronaute, le réalisateur et acteur Nicolas Giraud est Jim, un ingénieur qui s'est juré d'accomplir le premier vol spatial habité en amateur, à bord d’une fusée construite dans sa grange. Pour que ce film soit le plus crédible possible, Arianespace lui a apporté son soutien technique. "Mon premier souhait quand je me lance dans l'aventure de L’Astronaute, c’est de faire un film réaliste", explique-t-il.

Une fine équipe

Pour gagner les cieux, Jim s’entoure d’André, son voisin chimiste et d’Izumi, une brillante étudiante en mathématiques. À ses côtés, également, un ancien spationaute à la retraite, interprété par Mathieu Kassovitz. Lui aussi mène une quête : retrouver son honneur perdu après une mission ratée. "Il a été cassé par ce qu'il a vécu à l'époque, il s'est rebellé. C'est ce qui fait qu'il a décidé, malgré tout, de partager sa connaissance", souligne le comédien. Cette mission sera-t-elle couronnée de succès ? Le suspense court jusqu'à la dernière minute. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.