Cet article date de plus de six ans.

Roger Hanin, "un homme incroyable" pour Alexandre Arcady

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le réalisateur est sur le plateau de France 2 pour évoquer ses souvenirs de Roger Hanin. L'acteur est décédé ce mercredi 11 février. "Il aimait la vie", assure Alexandre Arcady.

Roger Hanin est mort ce mercredi 11 février dans un hôpital parisien, à l'âge de 89 ans. Alexandre Arcady, qui a réalisé de nombreux films à succès avec l'acteur, était à ses côtés ces derniers jours. Il s'exprime sur le plateau de France 2 : "Dimanche soir, je lui parlais, je lui disais de tenir parce que c'est un homme qui aimait tellement la vie, qui s'est battu, qui était une force de la nature".

"Je lui disais 'Roger, te laisse pas faire, vas-y, reste, reste'...", reprend le cinéaste avec émotion, "puis, il a baissé les bras. Je lui en veux un petit peu parce que je pensais qu'il allait encore continuer et nous accompagner".

"On l'aimait immédiatement"

Alexandre Arcady et Roger Hanin ont collaboré pour la première en 1978 pour "Le coup de Sirocco". "Dès notre première rencontre, j'ai découvert un homme incroyable. Il avait cette façon de vous accueillir comme si vous étiez son meilleur ami tout de suite. On l'aimait immédiatement", assure-t-il.

Le réalisateur avoue avoir du mal à parler de Roger Hanin au passé, un homme "tellement plein d'exubérance", "entier", "très populaire"... "Il aimait la vie !", dit simplement Alexandre Arcady.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.