Mort de Philip Seymour Hoffman : nouveaux tests nécessaires après une autopsie non concluante
Quatre personnes ont été arrêtées lors de l'enquête. Elles sont accusées de possession illicite de drogue. L'acteur a été retrouvé mort, dimanche à New York, une seringue dans le bras.
L'enquête sur la mort de l'acteur Philip Seymour Hoffman progresse lentement. Son autopsie n'a pas donné de résultats concluants et d'autres analyses sont nécessaires, a annoncé, mercredi 5 février, le médecin légiste de New York (Etats-Unis).
Une porte-parole a précisé que l'autopsie était terminée, mais que d'autres tests sont nécessaires pour déterminer avec précision les raisons de la mort de l'acteur qui a été retrouvé, dimanche, sans vie, à son domicile de Manhattan. L'obtention des derniers résultats pourrait prendre plusieurs jours, a précisé la police de New York, ajoutant que le corps n'a toujours pas été rendu à la famille.
Quatre personnes arrêtées pour possession illicite de drogue
L'acteur de 46 ans avait été découvert mort sur le sol de sa salle de bains, une aiguille dans le bras. Avec, autour de lui, une cinquantaine de sachets d'héroïne et des seringues.
Lors de l'enquête, quatre personnes ont été arrêtées à New York, a annoncé la police mercredi. Elles sont accusées de possession illicite de drogue. Des faits qui seraient liés aux substances retrouvées dans l'appartement de l'acteur, après son décès, apparemment provoqué par une overdose d'héroïne.
Ces quatre personnes (trois hommes et une femme) ont été interpellées au cours d'une intervention de la police dans un immeuble du quartier de Chinatown. Les policiers y ont été conduits en recherchant ce qu'ils pensent être la source de l'héroïne qui aurait tué le comédien. Le sergent de la police new-yorkaise, Thomas Antonetti, a donné les noms des suspects, ainsi que leurs âges (57 ans, 48 ans et 22 ans pour les deux plus jeunes).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.