Pierre Niney à l'affiche du film "Un homme idéal"

Après son César du meilleur acteur, le jeune homme revient mercredi 18 mars sur les grands écrans dans le rôle d'un écrivain raté, usurpateur, pris dans un engrenage.

FRANCE 2

Pierre Niney est de retour au cinéma mercredi 18 mars. Dans le film Un homme idéal, le comédien incarne Mathieu, un jeune écrivain raté qui tombe sur le manuscrit d'un ancien soldat d'Algérie décédé, qui raconte sa guerre dans un récit fulgurant. Il s'approprie l'ouvrage, qui devient un événement. La fortune et l'amour d'une jeune beauté richissime transforment sa vie.
Mais le rêve du personnage incarné Pierre Niney, star montante du cinéma français qui a remporté le César du meilleur acteur il y a un mois, tourne bientôt au cauchemar. Quelqu'un a percé son secret et menace sa nouvelle vie.

La spirale implacable d'un thriller

"J'ai eu la chance de tomber sur un scénario écrit avec une vraie ambition d'un beau thriller avec de belles références. Ils sont rares", déclare au micro de France 2 Pierre Niney, qui apporte son air d'adolescent grandi trop vite au personnage complexe de Mathieu, pris dans une spirale implacable.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'acteur Pierre Niney, au Fouquet\'s, à Paris, le 12 novembre 2012.
L'acteur Pierre Niney, au Fouquet's, à Paris, le 12 novembre 2012. (JOEL SAGET / AFP)