Cet article date de plus de neuf ans.

Alexandre Desplat seul vainqueur français aux Oscars

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Alexandre Desplat seul vainqueur français aux Oscars (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le compositeur Alexandre Desplat a obtenu la précieuse statuette pour son travail sur "The Grand Budpaest Hotel" de Wes Anderson. Une première récompense au bout de la septième nomination.

Il était en compétition sur deux tableaux et a enfin obtenu la reconnaissance qu'il attendait. Alexandre Desplat, auteur de la bande originale du "Grand Budapest Hotel" de Wes Anderson, a enfin obtenu un Oscar au bout de sept tentatives.

"Wes, tu es un génie, tu m'as offert un grand film", a-t-il déclaré sur la scène, après avoir reçu les applaudissements des acteurs du film, Adrian Bordy ou encore Edward Norton.

Marion Cotillard perd face à Julianne Moore

Autre nominée, cette fois pour le prix de la meilleure actrice, Marion Cotillard a dû s'incliner face à Julianne Moore, récompensée pour son rôle dans "Still Alice".

Dans l'ensemble, les favoris sont repartis gagnants, à l'image de "Birdman" avec Michael Keaton, vainqueur de quatre Oscars dont le titre suprême de meilleur film de l'année. Son réalisateur en a d'ailleurs profité pour rappeler les apports de l'immigration aux États-Unis. Une soirée glamour et politisée, où Patricia Arquette a également demandé une meilleure parité salariale outre-Atlantique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.