Mort de Gaspard Ulliel : "Il avait une énergie qui pouvait surgir à chaque instant", l'hommage de Jean-Pierre Darroussin

Les deux acteurs avaient tourné dans "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet, en 2004.

Article rédigé par
édité par Xavier Allain - Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'acteur Jean-Pierre Darroussin en mai 2016. (JOEL SAGET / AFP)

Des silences assourdissants. En direct sur franceinfo, ce mercredi 20 janvier, l'acteur Jean-Pierre Daroussin a confié quelques mots, avec émotion, sur Gaspard Ulliel, au lendemain de la disparition du jeune acteur

"C’est dramatique, c'est affreux... Il avait quelque chose d’un chat, de très tranquille. Il ne s’affolait pas avec, en même temps, une énergie qui pouvait surgir à chaque instant. Un personnage un peu opaque, avec plein de tendresse. Un jeune homme formidable", a-t-il soufflé (à partir de 7 mn dans la vidéo).

L'acteur de 37 ans, qui est mort après un accident de ski dans la station de La Rosière,en Savoie, avait tourné avec Jean-Pierre Daroussin dans Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet, en 2004. Dans ce film qui se déroule lors de la Première guerre mondiale, qui a reçu cinq César, dont celui du meilleur espoir masculin pour Gaspard Ulliel, Jean-Pierre Daroussin y interprète le Corporal Gordes, dit "Biscotte".

Collision en haut d'une piste

Selon les premiers témoignages et des constatations réalisées sur place, Gaspard Ulliel ne portait pas de casque au moment de sa collision avec un autre skieur dans la station de la Rosière, en Savoie, sur le haut d'une piste bleue. Les deux skieurs ont tous les deux chuté au sol. A l’arrivée des secours Gaspard Ulliel était immobile, inconscient dans la neige. L’autre skieur était indemne, précise le parquet. 
 
Transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble, Gaspard Ulliel est décédé peu après 16 heures mercredi 20 janvier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.