L'acteur Gaspard Ulliel est mort après un accident de ski en Savoie

Le comédien avait subi un important traumatisme crânien lors d'une collision avec un autre skieur. Il est décédé au CHU de Grenoble.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Gaspard Ulliel, le 7 septembre 2019 au festival de Deauville. (LOIC VENANCE / AFP)

L'acteur Gaspard Ulliel est décédé au CHU de Grenoble (Isère), où il avait été transporté après une chute à ski survenue mardi à 16 heures dans la station savoyarde de La Rosière, a annoncé son agent à l'AFP, mercredi 19 janvier.

>> Cinq films de Gaspard Ulliel qui ont marqué sa courte carrière, des "Egarés" à "Eva"

Le comédien âgé de 37 ans avait été retrouvé inconscient sur le domaine skiable avec un important traumatisme crânien. Il ne portait pas de casque au moment de sa collision avec un autre skieur, a indiqué une source proche de l'enquête à France Bleu Pays de Savoie. Ce sont les secours de la CRS Alpes qui sont intervenus. Il avait été pris en charge pendant 1h15 sur place avant de pouvoir être évacué par hélicoptère à l'hôpital de Grenoble, selon les informations de France Bleu.

Une enquête ouverte

Le parquet d'Albertville, qui a ouvert une enquête, précise ce mercredi soir dans un communiqué que Gaspard Ulliel est entré en collision avec un autre skieur dans la station de la Rosière, sur le haut de la piste bleue "Tetras", alors qu’il venait de bifurquer vers la gauche, vraisemblablement pour rejoindre ses amis qui se trouvaient sur la piste "Gellinotte". Selon "les premiers témoignages et des constatations réalisées sur place, les deux skieurs ont tous les deux chuté au sol. À l’arrivée des secours Gaspard Ulliel était immobile, inconscient dans la neige. L’autre skieur était indemne", précise le parquet. Gaspard Ulliel a été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble où il est décédé peu après 16 heures ce mercredi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.