Cet article date de plus de neuf ans.

Les drones, nouveaux amis du cinéma

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les drones, nouveaux amis du cinéma
Les drones, nouveaux amis du cinéma Les drones, nouveaux amis du cinéma (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les drones sont à l'honneur. Ils sont au coeur du festival Ciné drones. Leurs atouts séduisent de plus en plus.

S'ils ont fait parler d'eux dans la catégorie faits divers ces derniers mois, les drones n'en restent pas moins de formidables outils au service de l'image. Documentaires, clips, films... Les drones attirent et séduisent.

C'est à Saint-Médard-en-Jalles (Gironde) que se tient le premier festival dédié à ces machine, le Ciné drones. "C'est comme les yeux d'un oiseau. On peut voir comme on veut", assure un visiteur, captivé par les points de vue magnifiques. "On casse les contraintes. On fait voler en éclats tout ce qui était impossible pour l'imagination. Ouvre le champ", confie à France 2 Pascal Anquetil, organisateur du festival.

Christophe Lambert est conquis

Les drones sont de plus en plus sophistiqués. Sur ce marché, les startup françaises sont en pointe. Et les images parfaites alliant stabilité et fluidité ne passent pas inaperçues dans le septième art. Le cinéaste Christophe Lambert est déjà conquis. Les jeunes, eux, se verraient bien s'en servir plus tard pour le cinéma. "C'est nouveau, ça vole, c'est le futur !", jure un tout jeune homme.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.