Leonardo DiCaprio : un engagé pour l'environnement

Depuis plusieurs décennies, Leonardo DiCaprio s'engage activement pour sauver la planète, notamment au travers de sa fondation.

FRANCEINFO
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Au Népal, pour protéger les tigres, à Sumatra auprès des éléphants et des orangs-outans menacés d'extinction, Leonardo DiCaprio parcourt le monde. Pour ses films, mais aussi pour ces grosses bêtes. En fait, il a décidé de sauver la planète. En 1998, Leonardo DiCaprio utilise sa célébrité post-Titanic. Objectif : créer une fondation pour sauvegarder l'environnement. 20 ans plus tard, elle a déjà financé plus de 200 projets. Les subventions récoltées dépassent même les 80 millions de dollars.

Messager de la paix sur la question du changement climatique

L'environnement en fait, c'est sa vie. Alors, imaginez en 2014 quand Ban Ki-moon, le secrétaire général des Nations Unies nomme Leonardo DiCaprio messager de la paix sur la question du changement climatique. Ça lui donne des ailes. "Un air plus pur, un climat plus supportable, cela fait partie des droits de l'Homme", dit-il alors.

Leonardo DiCaprio sur l\'Ile de Sumatra (Indonésie) lors du tournage du documentaire réalisé avec Fisher Steven \"Avant le déluge\".
Leonardo DiCaprio sur l'Ile de Sumatra (Indonésie) lors du tournage du documentaire réalisé avec Fisher Steven "Avant le déluge". (© National Géographic Channel/Pioneer Productions)