Le premier film de Marilou Berry arrive sur les écrans

"Joséphine s'arrondit" sort en salles ce mercredi. C'est le deuxième opus des aventures de Joséphine, et le premier long-métrage réalisé par Marilou Berry.

France 3

Bien dans son travail, dans ses baskets et dans son couple, la vie de Joséphine était belle jusqu'au jour où la jeune femme découvre qu'elle est enceinte. Bonne ou mauvaise nouvelle, c'est un cataclysme dans son quotidien, mais aussi dans celui de son couple, de son chéri et de ses amis. "C'est un sujet qui prête aussi beaucoup à comédie", estime l'actrice principale et réalisatrice, Marilou Berry. Vie sexuelle, positionnement social, rapport à la mère, tout y passe. Marilou Berry a décrypté les évolutions dans le corps et dans la tête des femmes qui vont devenir mamans.  

Une histoire qui parle

Le film est drôle et plein de vérité et le public des avant-premières a été conquis. "Moderne, colorée, Marilou Berry est vraiment formidable dans son rôle", lance un jeune homme. "C'était vraiment très marrant", ajoute une femme. "Elle répertorie tout le catalogue des peurs qui traversent les femmes enceintes (...) y'a une belle énergie", analyse la psychologue Caroline Weill. Que vous ayez envie de vous aventurer sur le chemin de la maternité ou pas, "Joséphine s'arrondit" donne quelques clés, le tout accompagné d'un bel éclat de rire.

Le JT
Les autres sujets du JT