Cet article date de plus de neuf ans.

Le pantalon de Luke Skywalker mis aux enchères

Il est vendu à Los Angeles. Son prix pourrait atteindre 100 000 dollars, soit 77 500 euros. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Mark Hamill incarne Luke Skywalker dans l'épisode IV de "La Guerre des étoies", sorti en 1977, le premier de la trilogie tournée de George Lucas. (KOBAL / AFP)

Ni beige, ni totalement blanc : sable. Le pantalon porté par l'acteur Mark Hamill pour incarner le héros de Star Wars Luke Skywalker, dans le premier film de la célèbre série (l'épisode IV, Un nouvel espoir, tourné en 1977) , a été mis aux enchères à Los Angeles (Etats-Unis). La maison Nate D. Sanders, chargée de la vente, l'a annoncé, lundi 20 mai. Elle estime que son prix pourrait atteindre 100 000 dollars, soit 77 500 euro.

Photo du pantalon mis aux enchères publiée par la maison chargée de la vente, lundi 20 mai 2013. (NATE D. SANDERS AUCTIONS / AFP)
 

Le jeune Jedi a porté ce pantalon de la marque Levi's durant tout le tournage de ce film, qui fut le premier de la trilogie initiale du réalisateur George Lucas. "Star Wars est une des rares expériences cinématographiques dont on se souvient toute sa vie", rappelle la maison d'enchères. Le groupe Walt Disney a annoncé, en octobre 2012, qu'il entendait produire encore des films sur cette série, qui compte pour l'instant six films, en achetant la société Lucasfilm pour 4 milliards de dollars. L'auteur de films d'actions et de science-fiction J.J. Abrams va réaliser "l'épisode VII", qui devrait sortir en 2015.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.