Le maitre de l'épouvante est mort

Christopher Lee avait interprété les personnages de Frankenstein et de Dracula.

Voir la vidéo
France 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un grand nom du cinéma est mort, dimanche 7 juin. Le célèbre acteur britannique Christopher Lee a tiré sa révérence, à l'âge de 93 ans. Très connu pour avoir interprété Dracula, le comédien s'est éteint à l'hôpital à la suite de problèmes respiratoires.

Entre Frankenstein, le magicien maléfique du "Seigneur des Anneaux" et Dracula, Christopher Lee était le maitre de l'épouvante. Il aimait interpréter des personnages démoniaques. L'acteur était également célèbre pour son rôle de comte Dooku dans la très célèbre saga Star Wars.

Très connu du grand public

Mais ce n'est pas tout. Le comédien a joué dans des centaines de films et était très connu du grand public. Entre le cinéma, le théâtre et la musique, Christopher Lee était aussi reconnu pour sa polyvalence. "Maintenant les générations de l'âge de 9 à 90 ans me connaissent. Pour un acteur, c'est un miracle", avait-il d'ailleurs déclaré en 2004. Trois ans plus tôt, il avait même été anobli par la reine d'Angleterre.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'acteur britannique Christopher Lee, au 44e festival de la Rose d\'Or, à Lucerne (Suisse), le 17 avril 2004.
L'acteur britannique Christopher Lee, au 44e festival de la Rose d'Or, à Lucerne (Suisse), le 17 avril 2004. (URS FLUEELER / AP /SIPA)