Le film "Super Mario" toujours en tête du box-office aux Etats-Unis et au Canada

Pour sa troisième semaine en salles, le film "Super Mario Bros" poursuit sa belle lancée et se maintient en tête du classement nord-américain.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Mario et son frère Luigi affrontent l'affreux Bowser dans le film "Super Mario Bros, le film". (2022 Nintendo and Universal Studios)

Après avoir engrangé 58,2 millions de dollars au box-office nord-américain au cours du week-end du 22-23 avril, Super Mario Bros, le film reste en tête du classement pour sa troisième semaine d'exploitation, d'après les estimations du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Le film d'animation inspiré du jeu du même nom, produit par Universal, Nintendo et Illumination studios, a engendré plus de 434 millions de dollars de recettes depuis sa sortie le week-end de Pâques aux Etats-Unis et au Canada, et 437 millions de dollars supplémentaires à travers le reste du monde, selon Exhibitor.

Dans ce long-métrage, le célèbre héros de jeu vidéo, Mario, et son frère Luigi affrontent Bowser dans le Royaume Champignon.

Le reste du classement

Le plombier à moustache devance le nouveau film d'horreur de Warner Bros Evil Dead Rise. Celui-ci a enregistré 23,5 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation. "Un excellent début" pour un film n'ayant coûté que 17 millions de dollars selon l'expert David Gross. Les actrices Lily Sullivan et Alyssa Sutherland y interprètent deux soeurs qui se battent contre des créatures démoniaques.

En revanche, à la troisième place et loin derrière c'est un "début faible" pour le nouveau film The Covenant, réalisé par le Britannique Guy Ritchie. Avec 6,3 millions de dollars, on est loin des standards habituels pour un film de ce genre d'après David Gross. Jake Gyllenhaal campe un sergent de l'armée américaine qui retourne en Afghanistan pour secourir un ami qui l'avait sauvé des talibans.

A la quatrième place, John Wick : chapitre 4 fait toujours bonne figure après cinq semaines d'exploitation, avec 5,8 millions de dollars de recettes. Dans ce quatrième opus de la saga à succès, Keanu Reeves retrouve son rôle de tueur à gages combattant un groupe criminel international.

Le dernier film de Ben Affleck, Air, qui revient sur les origines des chaussures Nike du célèbre basketteur Michael Jordan, reste en cinquième position, avec 5,5 millions de dollars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.