Cet article date de plus de six ans.

Le comédien Omar Sharif s'est éteint à 83 ans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Le comédien Omar Sharif s'est éteint à 83 ans
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'acteur Omar Sharif a succombé à une crise cardiaque, ce vendredi 10 juillet, au Caire. Retour sur la carrière d'une légende.

Le célèbre comédien Omar Sharif s'est éteint ce vendredi 10 juillet au Caire, victime d'une crise cardiaque. Il avait 83 ans.
 
Lorsqu'il interprète son premier grand rôle, celui du prince Ali dans "Lawrence d'Arabie", l'acteur a déjà 29 ans et une belle carrière d'acteur derrière lui.
Omar Sharif a été dirigé à plusieurs reprises par son compatriote Youssef Chahine, qui le fait débuter dans "Le diable du désert", puis jouer dans "Ciel d'enfer".
De son vrai nom Michel Chalhoub, Omar Sharif naît en Egypte, à Alexandrie en 1932.

Un éternel insatisfait

C'est le rôle du "Docteur Jivago", film réalisé par David Lean, qui le consacre star internationale du grand écran. Il est alors âgé de 33 ans.
Mais cet éternel insatisfait quitte la vie hollywoodienne pour se livrer à ses quatre passe-temps favoris : les femmes, les chevaux, les casinos et le bridge. C'est un joueur invétéré. Le cinéma prend alors une place secondaire dans sa vie. Mais en 2003, il reçoit pour ses 50 ans de carrière un Lion d'or à Venise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.