Cet article date de plus de quatre ans.

La 46e Cérémonie des César, animée par Marina Foïs, aura lieu le 12 mars 2021

L'Académie des César et Canal + organisent cette 46e édition de concert, comme un "hommage à ceux qui, au cours de l'année 2020, auront sorti leurs films malgré les incertitudes et les obstacles".

Article rédigé par franceinfo Culture
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 2min
Marina Foïs remplacera Florence Foresti au poste de Maîtresse de Cérémonie des prochains Césars. (LOIC VENANCE / AFP)

La date de la 46e Cérémonie des César est désormais connue : celle-ci se tiendra le 12 mars 2021, diffusée en clair et en direct sur Canal +, ont annoncé l'institution et la chaîne sur les réseaux sociaux.

"Un moment de célébration et de soutien envers le cinéma"

Les César 2021 auront lieu malgré la crise sanitaire - mais aussi les récents troubles qui ont secoué l'institution dans l'affaire Roman Polanski. "Face à la pandémie que nous subissons depuis des mois et qui aura marqué l'année 2020, la Cérémonie des César 2021 viendra offrir un moment de célébration et de soutien envers le cinéma, et plus généralement la culture", a souligné l'Académie des César dans un communiqué.

"Elles rendra ainsi hommage à toutes celles et ceux qui, au cours de l'année 2020, auront sorti leurs films malgré les incertitudes et les obstacles, aux salles de cinéma [...] et à tous les artistes et technicien·ne·s qui ont tant souffert de cette situation", a-t-elle encore ajouté.

L'Académie et Canal + repensent par ailleurs l'organisation de ce rendez-vous des cinéphiles, pour adapter cette prochaine édition aux conditions sanitaires particulières "et ainsi faire de la grande fête du cinéma une soirée unique et inoubliable", précise l'institution.

Après Florence Foresti, c'est Marina Foïs qui reprendra les rênes de la soirée comme Maîtresse de Cérémonie. L'actrice française, vue récemment dans la comédie Énorme, enchaîne les projets cinématographiques. Elle aura la lourde tâche d'animer cette 46e édition marquée par le Covid-19.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.