L'actrice Nicole Courcel est morte à l'âge de 84 ans

Nicole Courcel s'est éteinte dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin. L'actrice était âgée de 84 ans.

France 2

Jean Cocteau, Marcel Carné, Claude Lelouch ou encore Jacques Becker, Nicole Courcel avait tourné avec de nombreux réalisateurs. L'actrice s'est éteinte à l'âge de 84 ans. C'est le réalisateur Jacques Becker qui lui avait donné en 1949 son premier rôle au cinéma, dans Rendez-vous de juillet. Elle avait d'ailleurs gardé le nom de son personnage "Courcel" pour la scène. 

Cinéma, télévision et théâtre 

Elle enchaîne ensuite les rôles au cinéma. Le Passage du Rhin, Papa, Maman, la bonne et moi au côté de Robert Lamoureux, qui la rendra populaire, La Gifle ou encore L'aventure c'est l'aventure de Claude Lelouch. Nicole Courcel a aussi beaucoup tourné pour la télévision, avec la série Les Thibault et a joué de nombreuses pièces de théâtre. Âgée de 84 ans, Nicole Courcel est morte chez elle la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin. Elle était la mère de Julie Andrieu, chroniqueuse culinaire à la télévision.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nicole Courcel dans \"Papa, maman, la bonne et moi\" de Jean-Paul Le Chanois, en 1954.
Nicole Courcel dans "Papa, maman, la bonne et moi" de Jean-Paul Le Chanois, en 1954. (CHAMPS ELYSEES PRODUCTIONS / COCINEX / LAMBOR FILMS)