Juliette Binoche : "J'ai une vigilance par rapport à ce que je veux donner"

À l'affiche de "L'Épreuve", en salle mercredi 6 mai, l'actrice est l'invitée du 20 Heures de France 2. Elle revient notamment sur son rôle de photographe de guerre dans le film d'Erik Poppe.

France 2

Souvent considérée comme une actrice exigeante, Juliette Binoche affirme "avoir une certaine vigilance par rapport à ses choix" et à ce qu'elle "veut donner". "J'estime que quand on donne du temps, de sa vie et aussi des sous, il faut donner le meilleur de soi", indique l'actrice, invitée du JT de France 2.

"Touchée par leur courage et cette espèce de folie"

"Quand j'ai lu le scénario, j'ai été touchée par l'histoire", assure la comédienne au sujet du film L'Épreuve d'Erik Poppe, qui sort au cinéma mercredi 6 mai. Ce long-métrage raconte l'histoire d'une photographe de guerre blessée en Afghanistan, qui va devoir choisir entre ses proches et son travail.
"Il y a eu tout un temps de recherche où j'ai rencontré beaucoup de photographes différents […], et j'ai été touchée par leur courage, mais aussi par cette espèce de folie à aller toujours au plus proche du danger", ajoute l'actrice oscarisée.

Le JT
Les autres sujets du JT