Cet article date de plus de cinq ans.

Juillet Août : l'histoire d'un été mouvementé pour une famille recomposée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Juillet Août : l'histoire d'un été mouvementé pour une famille recomposée
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le film de la semaine sent bon l'été. On suit les aventures et pérégrinations de deux soeurs complices qui ont deux fois plus de vacances avec des parents divorcés, mais aussi deux fois plus de crises de nerfs.

Un caractère bien trempé et des émois d'adolescente, Laura, 14 ans, nous fait partager son été entre sa mère dans le sud de la France et son père en Bretagne dans Juillet Août. Un personnage fait de sensibilité et de chamboulements auxquels la jeune comédienne a pu s'identifier. "Le côté girly à vouloir faire la grande va beaucoup moins me ressembler, après c'est sûr qu'avec l'adolescence on s'énerve plus facilement", explique Luna Lou, interprète de la jeune Laura. L'été se déroule avec son lot de bêtises et de fêtes organisées en l'absence des parents. Mais une nouvelle inattendue vient perturber l'équilibre de cette famille recomposée : la grossesse de la mère.

Une comédie douce-amère

Chacun doit alors accepter l’arrivée d'un nouveau venu. Certains avec plus de facilités que d'autres comme le futur papa. "Il est un peu déstabilisé au départ, mais je crois qu'il est content au final, car il sort du rôle de beaux-parents pour être vraiment père", explique Patrick Chesnais, le comédien qui joue le nouveau futur père. Chaque personnage a un problème à affronter durant cet été. Juillet Août est une comédie douce-amère où les parents retrouvent leur jeunesse et les enfants découvrent la vie d'adulte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.