"Joker : folie à deux" : Lady Gaga et Joaquin Phoenix amoureux dans la bande-annonce de la très attendue suite du "Joker"

Cette suite, réalisée par Todd Phillips, creuse le sillon entamé par l'original controversé sorti en 2019 qui valut un Oscar à sa vedette Joaquin Phoenix, et réinventa autant que faire se peut le film de super-héros.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
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Lady Gaga et Joaquin Phoenix dans "Joker : folie à deux" de Todd Phillips. (WARNER BROS)

La Warner Bros. a offert ce mardi 9 mars un aperçu d'une suite très attendue de Joker, avec Lady Gaga, à la convention CinemaCon de Las Vegas, le studio hollywoodien cherchant à capitaliser sur le succès rencontré l'an dernier par Barbie. Le film est programmé le 2 octobre en France.

Le Joker de 2019 offrait l'histoire sombre, violente, d'Arthur Fleck, ennemi juré de Batman, clivant les spectateurs en présentant un méchant meurtrier comme un héros, allant jusqu'à susciter la crainte qu'il puisse inspirer des tueries de masse.

"La musique constitue un élément essentiel"

La suite, Joker : folie à deux avec Lady Gaga au casting, l'une des plus grandes stars mondiales de la pop, a été décrite comme une comédie musicale.

En présentant la bande-annonce, Todd Phillips a qualifié sa dernière production de "film où la musique constitue un élément essentiel", ajoutant qu'en cela, le nouveau Joker ne "s'éloignait pas beaucoup du premier".

La bande-annonce montre le Joker/Joaquin Phoenix rencontrant Harley Quinn/Lady Gaga dans un asile, avant que tous deux ne préparent leur évasion. D'autres séquences le montrent dansant romantiquement sur un toit au clair de lune.

La grande convention de l'industrie cinématographique CinemaCon est l'occasion pour les studios de Hollywood de présenter leurs productions à venir aux propriétaires de salles du monde entier.

Il se tient dans un contexte de prévisions laissant augurer une année basse, en raison notamment des récentes grèves des acteurs et scénaristes à Hollywood.

Le secteur peine d'ailleurs à sortir de cinq années difficiles, marquées en particulier par la pandémie de Covid-19 et la montée en puissance du streaming.

Warner a toutefois connu un succès significatif avec Barbie, qui a récolté 1,45 milliard de dollars l'an dernier.

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