Mort de Jean-Paul Belmondo : un hommage populaire rendu à l’acteur

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Mort de Jean-Paul Belmondo : un hommage populaire rendu à l’acteur
franceinfo
Article rédigé par
M. Burgot, S. Lesquesne, B. Delombre, E. Martin, S. Pichavant, A. Husser, A. Boulet, N. El Khaouafi - franceinfo
France Télévisions

Jeudi 9 septembre, aux Invalides (Paris), une cérémonie d’hommage à Jean-Paul Belmondo était organisée. Un moment de recueillement en l’honneur de l’acteur qui a tant marqué la France.

Jeudi 9 septembre, des proches, des personnes du monde du cinéma et de nombreux inconnus sont venus aux Invalides pour rendre un dernier hommage à Jean-Paul Belmondo. Les notes du film Le Professionnel ont résonné dans la cour des Invalides. Les enfants et les petits-enfants de l'acteur ont eu du mal à retenir leur émotion, ainsi que les stars présentes. Emmanuel Macron, le président de la République, a présidé la cérémonie et prononcé l'éloge funèbre.

Un hommage à l’image de sa popularité

Un grand nombre d'admirateurs de l'acteur sont venus rendre hommage au Magnifique, décédé le 6 septembre. "Il y avait énormément de monde qui est venu se recueillir une dernière fois devant le cercueil de Jean-Paul Belmondo, à l’image de sa popularité, relate Naoufel el Khaouafi. Ensuite, ce cercueil sera emmené à l’église Saint-Germain-des-Prés pour les obsèques en toute intimité, cette fois."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mort de Jean-Paul Belmondo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.