Mort de Jean-Paul Belmondo : l'Élysée annonce un hommage national jeudi aux Invalides
Au lendemain du décès de l'acteur Jean-Paul Belmondo, l'Élysée a indiqué qu'un hommage national serait bel et bien rendu au monstre sacré du cinéma.
Jean-Paul Belmondo, l'as des as, a tiré sa révérence lundi 6 septembre. Il laisse derrière lui des rôles inoubliables et de nombreux fans en deuil. Alors que depuis lundi, beaucoup réclamaient un hommage digne du Magnifique, la nature de la cérémonie qui lui sera finalement dédiée a été révélée mardi 7 septembre. Comme le rapporte la journaliste de France 2, Anaïs Hanquet, un hommage national sera rendu à Jean-Paul Belmondo.
Hommage aux Invalides
La date est d'ores et déjà fixée. "Ce sera jeudi 9 septembre, aux Invalides, annonce de l'Élysée", précise mardi matin la reporter en direct depuis le 7e arrondissement de la capitale, où se trouve la dernière demeure du célèbre acteur. De nombreuses personnalités du cinéma réclamaient cet hommage, à commencer par le réalisateur Claude Lelouch, qui avait beaucoup travaillé avec Jean-Paul Belmondo. Et la journaliste de rappeler : "Les hommages nationaux sont réservés aux personnalités qui ont marqué les Français."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.