Hommage à Jean-Paul Belmondo : l'acteur aurait "eu un petit sourire" en voyant les honneurs militaires, estime son biographe

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Jean-Paul Belmondo était, dans "la vie, très proche des gens", estime le biographe Laurent Bourdon
Article rédigé par
France Télévisions

Le biographe Laurent Bourdon, auteur de "Définitivement Belmondo" était, jeudi, l'invité du journal télévisé de la chaîne franceinfo. Il est revenu sur l'hommage rendu au "Magnifique" dans la cour des Invalides.

La France a rendu hommage à Jean-Paul Belmondo lors d'une cérémonie organisée jeudi 9 septembre aux Invalides. L'acteur disparu à l'âge de 88 ans lundi "aurait eu un sourire" en voyant les honneurs militaires qui lui ont notamment été rendus, a affirmé Laurent Bourdon, l'un des biographes de l'acteur. Invité du journal télévisé de franceinfo, il a rappelé que le "Magnifique" avait "tout fait pour ne pas faire son service militaire".

Pour autant Bébel aurait aussi "été ému" par cette cérémonie, surtout en constatant combien les personnes présentes ont semblé touchées. "C'est un retour des choses. Il était tellement sympa avec son public. Il ne disait jamais non à une demande de photo, d'autographe", raconte Laurent Bourdon. "C'était pas pour les caméras. Dans la vie, il était vraiment très proche des gens."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mort de Jean-Paul Belmondo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.