Cet article date de plus de trois ans.

Décès de Sean Connery : des petits boulots à l'anoblissement, l'irrésistible ascension du premier James Bond

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Décès de Sean Connery : l'irrésistible ascension du premier James Bond
Décès de Sean Connery : l'irrésistible ascension du premier James Bond Décès de Sean Connery : l'irrésistible ascension du premier James Bond
Article rédigé par franceinfo - D. Wolfromm, V. Labenne
France Télévisions

Décédé samedi 31 octobre, Sean Connery était avant tout connu pour avoir incarné James Bond au cinéma. Retour sur le parcours étonnant de l'acteur britannique.

"Bond, James Bond." La réplique, depuis son origine, colle à son interprète. Sélectionné parmi 600 candidats en 1961, Sean Connery - décédé samedi 31 octobre à l'âge de 90 ans - incarne aussitôt, et pour longtemps, le célèbre espion britannique. Mais tout n'a pas été si facile pour lui. Après avoir grandi dans un quartier ouvrier d'Édimbourg et vécu de petits boulots, il est repéré en 1950, lors du concours de Monsieur Univers. Ses premiers rôles lui permettent de se mettre en évidence dans des téléfilms diffusés sur la BBC. Avant, donc, le début de la gloire avec la saga 007.

Anobli par la reine en 2000

En tout, Sean Connery interprète une cinquantaine de rôles majeurs, dont celui de Guillaume de Baskerville dans Le Nom de la rose (1986). Avec Les Incorruptibles, il obtient un Oscar en 1987. En 2000, il est anobli par la reine Élizabeth. D'autres acteurs ont par la suite incarné James Bond au cinéma. Mais il n'en reste qu'un, mythique : lui seul, Sean Connery.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.