"Jamais de la vie", un thriller social

"Jamais de la vie", le nouveau film de Pierre Jolivet, est un film à mi chemin entre la chronique sociale et le polar. Olivier Gourmet qui joue le rôle principal dans ce film est l'invité du Soir 3.

FRANCE 3
"Jamais de la vie", le nouveau film de Pierre Jolivet, narre l'histoire de Franck, un gardien de nuit dans un centre commercial. Ancien ouvrier spécialisé, délégué syndical, il est devenu spectateur de sa propre vie. Mais un événement va rebattre les cartes.
 
Oliver Gourmet joue le rôle de Franck. Invité du Soir 3, il explique pourquoi il a choisi ce rôle : "Je suis énormément touché par tout ce qui m'entoure, par les gens qui m'entourent et par la vie au quotidien. Il n'y a rien qui m'émeut davantage que les choses qui appartiennent à la société. Je vis au milieu des gens et je veux parler d'eux", explique le comédien.

Un film universel

"Ce personnage de Franck est ordinaire, banal, mais il va lui arriver quelque chose d'exceptionnel. Sa vie a quelque chose d'universel et qui peut parler au plus grand nombre", poursuit Olivier Gourmet.

Un personnage ordinaire donc et qui met en scène la vie de ceux qu'on appelle les travailleurs pauvres. Entre réalité sociale et polar, Pierre Jolivet propose un film grand public et d'apprentissage dans lequel un homme retrouve sa dignité. 
Le JT
Les autres sujets du JT