Isabelle Hupert : une actrice qui prend tous les risques

C'est une actrice française à l'aura internationale. Isabelle Huppert vient présenter le nouveau film dans lequel elle joue "Tout de suite maintenant" réalisé par Pascal Bonitzer.

Isabelle Huppert est grande figure du cinéma français. Cette année encore, la comédienne fait la couverture des magazines pour sa présence sur scène ou à l'écran. "J'ai la chance de me déployer entre théâtre et cinéma et de rencontrer des metteurs en scène extraordinaires", explique l'actrice sur le plateau de France 2.   

22 pièces et 122 films à son palmarès 

Dernier film en date : Tout de suite maintenant. Elle y incarne une femme impliquée dans le monde de la finance et dans de vieilles histoires de famille. "J'ai pu mesurer ce qu'est une très grande actrice, car elle avait tout de suite une scène longue et difficile et en trois prises elle était au sommet", explique Pascal Bonitzer, réalisateur du film. Cette année on l'a vu jouer trois Phèdre au théâtre tour à tour bourgeoise, politique et intellectuelle. Isabelle Huppert a 26 pièces et 122 films à son palmarès.

Le JT
Les autres sujets du JT
Isabelle Huppert, le 21 mai 2016 au festival de Cannes.
Isabelle Huppert, le 21 mai 2016 au festival de Cannes. (ALBERTO PIZZOLI / AFP)