Cet article date de plus de deux ans.

"Inexorable" : loin des comédies, Benoît Poelvoorde plongé dans un thriller psychologique suffocant

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"Inexorable" : Benoît Poelvoorde flirte avec le thriller psychologique
"Inexorable" : Benoît Poelvoorde flirte avec le thriller psychologique "Inexorable" : Benoît Poelvoorde flirte avec le thriller psychologique (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - S. Desjars, L. Hakim, A. Delcourt, P. Grandouiller, F. Cardoen
France Télévisions

Au casting, Mélanie Doutey, qui joue une éditrice mariée à un écrivain à succès interprété par Benoît Poelvoorde. Jusqu’à l’arrivée d’une mystérieuse baby-sitter. Ce film franco-belge réalisé par Fabrice du Welz sortira dans les salles mercredi 6 avril.

Marcel Bellmer est écrivain. Son épouse est son éditrice. Le couple parfait emménage dans une immense maison. Tableau idyllique d’une famille bourgeoise qui se fracture à l’arrivée de Gloria, la babysitter. Car Inexorable est un thriller psychologique, très loin des comédies, pour lesquelles Benoît Poelvoorde semble taillé sur mesure. "Je sais que j’ai une nature comique, et c’est une chance que Dieu m’a donné. Et après, les gens mettent une énergie sans borne à me faire jouer des rôles tragiques, donc je le fais", déclare-t-il. 

Atmosphère suffocante

Un personnage qui porte le poids du passé, et du secret. C’est dans cette atmosphère suffocante que le réalisateur belge a convaincu Benoît Poelvoorde de plonger avec lui. "J’ai un regard sur Benoît comme un petit frère sur un grand frère génial", explique le réalisateur Fabrice du Welz, qui connaît l’acteur belge depuis qu’il a quinze ans. Un thriller dans les règles de l’art

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.