Cet article date de plus de deux ans.

Gaspard Ulliel, acteur en pleine gloire, est décédé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Gaspard Ulliel, disparition d'un acteur en pleine gloire
Gaspard Ulliel, disparition d'un acteur en pleine gloire Gaspard Ulliel, disparition d'un acteur en pleine gloire (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Thibault Franceschet
France Télévisions

L’acteur Gaspard Ulliel, notamment connu pour son rôle dans "Un long dimanche de fiançailles", est décédé mercredi 19 janvier à seulement 37 ans, des suites d’un accident de ski.

À 37 ans, l’acteur Gaspard Ulliel s’est éteint brusquement, mercredi 19 janvier, victime d’un accident de ski en Savoie. Celui qu’on surnommait "la gueule d’ange du cinéma français" avait percuté un autre skieur la veille et perdu connaissance mardi, avant de décéder le lendemain. Le lieu de l’accident n’était pourtant pas dangereux et les conditions étaient "très bonnes", explique Jean Regaldo, directeur du domaine skiable de La Rosière où a eu lieu le drame. 

César et succès à l’international

L’acteur s’était fait un nom dans le cinéma français, depuis plus de vingt ans, et en particulier depuis sa révélation dans Les Egarés, en 2003, aux côtés d’Emmanuel Béart, puis une première consécration l’année suivante avec le César du meilleur espoir masculin pour sa performance dans Un long dimanche de fiançailles. Il connaîtra même un succès à l’international en incarnant le célèbre Hannibal Lecter en 2007. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.