Festival de Cannes 2023 : Indiana Jones et Sean Penn à l'ordre du jour, jeudi 18 mai

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Festival de Cannes 2023 : Indiana Jones et Sean Penn à l'ordre du jour, jeudi 18 mai
Festival de Cannes 2023 : Indiana Jones et Sean Penn à l'ordre du jour, jeudi 18 mai Festival de Cannes 2023 : Indiana Jones et Sean Penn à l'ordre du jour, jeudi 18 mai (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Cornet, S. Desjars, S. Gorny, L. Piquet, V. Bouffartigues, N. Niewenglowski, J. Sarfati, M. Le Rue
France Télévisions
Pour cette journée du jeudi 18 mai, le festival de Cannes (Alpes-Maritimes) mettait Indiana Jones à l'honneur, mais pas seulement. Parmi les autres films ayant marqué la journée, on compte "Black Flies", dans lequel Sean Penn incarne un urgentiste.

Harrison Ford n'était pas la seule star du jour, jeudi 18 mai. Il y avait aussi Rosalie, une jeune femme qui a vécu au 19e siècle et qui avait une particularité : c'était une femme à barbe. Pour celle qui l'incarnait, ce fût une expérience singulière. "Moi-même, je me sentais mal, j'étais mal à l'aise. Rien qu'à voir le regard de l'équipe, déjà, il y a quelque chose de très déroutant. Beaucoup plus fort que ce que l'on croit", assure la comédienne Nadia Tereskiewicz.

Les États-Unis sont ceux qui ont le plus de Palme d'or

Pour le film du jour, outre Indiana Jones, on comptait aussi "Black Flies", où Sean Penn joue un urgentiste blasé. Il est accompagné d'un jeune collègue qui découvre la violence du métier. Les deux acteurs s'étaient déjà croisés dans "The Tree of Life", qui fût la Palme d'or en 2011. L'acolyte de Sean Penn n'avait alors que 12 ans. "C'était super de le voir en tant qu'adulte, une expérience très spéciale pour moi. J'ai grandi avec ses films et je l'admirais. J'ai toujours espéré qu'il fasse partie de ce projet", sourit l'acteur Tye Sheridan.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.