Vidéo Festival de Cannes 2023 : "J'ai toujours cru au succès d'Indiana Jones", l'interview d'Harrison Ford pour le dernier film de la saga

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Harrison Ford
Harrison Ford Harrison Ford (Harrison Ford)
Article rédigé par Cédric Cousseau, Anthony Jammot
France Télévisions
Avant la présentation en avant-première d'"Indiana Jones et la Cadran de la destinée" sur la Croisette, l'acteur américain a répondu aux questions de franceinfo. Il revient sur son histoire vieille de 40 ans avec ce héros qu'il a incarné à cinq reprises et à qui il fait désormais ses adieux.

Une affiche géante sur la Croisette, des centaines de spectateurs qui attendent depuis plusieurs heures pour apercevoir leur héros lors de la montée des marches : la sensation de jeudi 18 mai à Cannes, c'est la présentation en avant-première d'Indiana Jones et le Cadran de la destinée, cinquième volet des périples fantastiques du célèbre aventurier. Harrison Ford, 80 ans, retrouve son fouet et son chapeau pour un long-métrage de 2h22 haletant dans lequel les personnages traversent le temps. La star partage l'affiche avec l'actrice anglaise Phoebe Waller-Bridge mais aussi le "Frenchie" Ethann Isidore.

À quelques heures de la présentation du film au Grand Théâtre Lumière, franceinfo a rencontré Harrison Ford, qui se livre sur ce qui sera, promet-il, sa dernière apparition dans le costume d'"Indy". Entretien.

Il y a 40 ans, avant le premier film, pouviez-vous imaginer qu'Indiana Jones rencontrerait un tel succès ?

J'ai cru au personnage dès le premier film. Nous avons développé le personnage de nombreuses fois au cours des cinq films. Et pour ce dernier volet, je voulais que ce film puisse raconter l'histoire de la fin de sa carrière de professeur. Nous suivons Indiana Jones depuis 40 ans et ce film est le dernier. Il faut considérer l'âge du personnage et combien il est difficile pour lui de se comporter comme avant compte tenu du poids des années. 

Si vous deviez remonter le temps comme Indiana Jones dans le film, que changeriez-vous à votre carrière ?  

J'ai connu un très bon parcours et j'en suis conscient. Je suis très heureux de la vie que j'ai eue. Ce fut un grand plaisir de faire ce qu'on m'a permis de faire.

Quel conseil donneriez-vous au jeune Ethann Isidore, l'acteur français qui joue à vos côtés ?

Il n'a besoin d'aucun conseil. Il a beaucoup de naturel pour incarner son personnage. C'est un jeune homme charmant. Il a beaucoup de talent, il n'a peur de rien. C'est une vraie star. 

"Indiana Jones et le Cadran de la destinée", de James Mangold, avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen. Présentation en avant-première au Festival de Cannes 2023. Sortie au cinéma le 28 juin 2023. Durée : 2h22.

La bande-annonce : 

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.