:
En images
Festival de Cannes 2023 : la joie de Maïwenn, la classe de Catherine Deneuve, la traîne d'Uma Thurman pour la première montée des marches de la 76e édition
Pour lancer la 76e édition du festival, l'équipe du film de Maïwenn "Madame du Barry" a ouvert le bal, mardi 16 mai. Elle a inauguré un tapis rouge où se sont succédé de véritables icônes du cinéma telles que Catherine Deneuve, Michael Douglas, Uma Thurman, Mads Mikkelsen ou Helen Mirren.
Le tapis rouge et les projecteurs sont installés, le monde du cinéma peut faire son entrée dans la 76e édition du Festival de Cannes, mardi 16 mai.
Le président du jury Ruben Östlund, primé l'an dernier à Cannes pour son film Sans filtre, a monté les marches avec ses membres parmi lesquels figurent Brie Larson, Denis Ménochet, Julia Ducournau et Paul Dano. Tous ont monté les marches d'un seul pas et avec enthousiasme. Pendant quinze jours, ils devront départager les 21 films en compétition.
Le premier film présenté, hors compétition, est celui de Maïwenn, Jeanne du Barry, qui raconte la vie de la favorite de Louis XV. La réalisatrice et actrice a donc monté les marches avec l'équipe du film : Johnny Depp, qui incarne Louis XV, Melvin Poupaud ou encore Pierre Richard.
Après Virginie Efira l'an dernier, c'est au tour de Chiara Mastroianni d'animer les soirées d'ouverture et de clôture du Festival. Sa mère, Catherine Deneuve, est le visage de l'affiche de cette édition du festival, tandis que son père l'était en 2014.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.