Festival de Cannes 2024 : l'équipe d'"Un p'tit truc en plus" a monté les marches, Pierre Niney attendu pour le "Comte de Monte-Cristo"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 130min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
La comédie autour du handicap, succès public du printemps, a été invitée à Cannes. A son casting succèdera celui de la nouvelle adaptation d'Alexandre Dumas, où on retrouve aussi Anaïs Demoustier et Laurent Lafitte.

L'enthousiasme des spectateurs les a portés jusqu'à la Croisette. Le comédien et réalisateur Artus et son casting d'acteurs en situation de handicap dans Un p'tit truc en plus ont monté les marches du Festival de Cannes, mercredi 22 mai. Un défilé dans la bonne humeur, alors que les semaines précédentes avaient été marquées par la polémique autour du refus de certaines marques d'habiller l'équipe du film. Un manque d'entrain qui contrastait avec celui du public pour cette comédie, qui a passé la barre des 3 millions d'entrées.

Tel Edmond Dantès s'évadant de sa geôle du château d'If, Le Comte de Monte-Cristo va ensuite prendre la lumière. La nouvelle adaptation du roman d'Alexandre Dumas, signée par le duo Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, est présentée hors compétition mercredi.

Pierre Niney, devenu un incontournable du cinéma français, interprète le héros trahi qui va fomenter sa vengeance. Autour de lui, un casting de haute volée composé de Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier, Laurent Lafitte et l'Italien Pierfrancesco Favino, par ailleurs juré de la sélection officielle de cette 77e édition. 

Parallèlement, la compétition continue et le jury, réuni autour de sa présidente Greta Gerwig, va découvrir deux longs-métrages : Grand Tour, du Portugais Miguel Gomes, et Motel Destino, du Brésilien Karim Aïnouz. Le premier raconte l'histoire d'un fonctionnaire britannique installé en Birmanie en 1917, qui délaisse sa fiancée pour partir faire un "grand tour" de l'Asie. Le second se penche sur un établissement, le Motel Destino, où "se jouent à l’ombre des regards de dangereux jeux de désir, de pouvoir et de violence", détaille le synopsis.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.