Festival de Cannes : "Mad Max" fait son grand retour au cinéma

Le dernier opus de "Mad Max" était présenté ce jeudi 14 mai au 68e Festival de Cannes.

FRANCE 3

Ce jeudi 14 mai, l'évènement sur la Croisette était le grand retour de "Mad Max" sur les écrans. Une montée des marches glamour pour le blockbuster avec en vedettes Charlize Theron et Tom Hardy. L'acteur anglais est le digne héritier de Mel Gibson dans le dernier opus de "Mad Max". La version 2015 est décoiffante : un maximum d'effets spéciaux, de cascades, de violence. Deux heures de pur spectacle qui a bluffé les festivaliers. "C'est complètement culte, c'est atomique, orgasmique, tout ce que vous voulez", confie un spectateur au micro de France 3. "Extraordinaire ! Franchement j'en crache du sable et de la rouille", ajoute un second.

Salma Hayek en reine déjantée

Salma Hayek était pour sa part en compétition dans le film italien signé Matteo Garron "Le Conte des Contes". Et dans ce conte napolitain du XVIIe siècle, l'actrice mexicaine est impériale en reine un peu frappée.

Cette année, Leïla Bekhti est à Cannes en tant qu'ambassadrice de L'Oréal et n'est pas en compétition. Une position que l'actrice souhaite savourer : "C'est agréable aussi de pouvoir être spectatrice".

Le JT
Les autres sujets du JT
Extrait de la bande-annonce de \"Mad Max : Fury road\".  
Extrait de la bande-annonce de "Mad Max : Fury road".   (WARNER BROS / FRANCETV INFO)