Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Festival de Cannes : Kristen Stewart, reine de la Croisette

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Festival de Cannes 2016 : Kristen Stewart, reine de la Croisette
Festival de Cannes 2016 : Kristen Stewart, reine de la Croisette Festival de Cannes 2016 : Kristen Stewart, reine de la Croisette (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Kristen Stewart est la star du moment. France 3 revient sur sa carrière.

Avec deux films à Cannes, Kristen Stewart est vraiment la reine du festival cette année. Mais Kristen Stewart se la joue pourtant discrète, cachée souvent derrière ses lunettes, au grand dam de ses admirateurs. Sa notoriété, elle l'a doit à une saga de vampires Twilight, succès planétaire auprès des ados avec la romance des héros.

Une rebelle attitude peu commune

Cette fois, ce sont des fantômes, ceux de son frère défunt qui la hante dans le film intimiste d'Olivier Assayas, Personal Shopper. Elle est de tous les plans de ce polar étrange écrit spécialement pour elle. "Elle a compris que le cinéma indépendant européen pouvait lui donner un espace où elle pouvait se déployer", explique le réalisateur. Car Kristen a eu plusieurs vies. Actrice depuis l'âge de neuf ans, mannequin, égérie, musicienne, sans compter ses frasques amoureuses qui en font la proie idéale des paparazzis. Une rebelle attitude peu commune à Hollywood. Bientôt, elle passera derrière la caméra, encore une autre facette de la reine de la Croisette.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.