Et l'acteur français le mieux payé est... Dany Boon

Avec un minimum de 7,5 millions d'euros gagnés sur "Rien à déclarer" l'acteur se hisse facilement à la première place du palmarès des comédiens les mieux rémunérés du septième art, établi par "Le Figaro".

L\'acteur français Dany Boon dans le film \"Rien à décalrer\", sorti en France le 2 février 2010.
L'acteur français Dany Boon dans le film "Rien à décalrer", sorti en France le 2 février 2010. (DDP IMAGES FILMFOTOS / SIPA)

Dany Boon est l'acteur le mieux payé de France. Avec un minimum de 7,5 millions d'euros gagnés sur Rien à déclarer, il se hisse facilement à la première place du palmarès des comédiens les mieux rémunérés du septième art, établi par Le Figaro et publié lundi 2 avril.

"Certains producteurs offrent désormais [à Dany Boon] 3 millions d'euros pour écrire un scénario et plus de 3 millions pour jouer dans un film", affirme Le Figaro. Interrogé par le quotidien, un agent dit craindre que "les derniers contrats de Dany Boon n'entraînent une inflation des cachets et une féroce jalousie des autres acteurs". L'acteur "n'a pas souhaité nous répondre mais on imagine qu'il a une forte pression sur les épaules", ajoute encore le quotidien sur son site internet. 

Chez les comédiennes, c'est Valérie Lemercier qui arrive en tête des actrices les mieux payées. De son côté, l'acteur François Cluzet fait une entrée triomphale grâce au film Intouchables. "Il est désormais le deuxième acteur le plus bankable de France", affirme Le Figaro. Omar Sy, François-Xavier Demaison, Maiwenn, Berenice Bejo, Valerie Donzelli et Florence Foresti font aussi leur entrée dans le classement, relève encore le quotidien.