Cet article date de plus de huit ans.

"En équilibre" avec Albert Dupontel sort le 15 avril au cinéma

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
"En équilibre" avec Albert Dupontel sort le 15 avril au cinéma (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Pour interpréter Bernard Sachsé dans "En équilibre" de Denis Dercourt, Albert Dupontel a travaillé cinq mois avec l'ancien cascadeur. Une équipe de France 2 est partie à leur rencontre.

"En équilibre" de Denis Dercourt raconte l'histoire d'un ancien cascadeur tétraplégique après une chute de cheval, qui n'a jamais renoncé à sa passion malgré son handicap. Le film s'inspire de la véritable histoire de Bernard Sachsé, interprété dans le film par Albert Dupontel. "Paraplégique, il monte sans les jambes, une énigme pour la médecine, tout autant que pour le monde équestre", explique la journaliste de France 2.

Tenir par le souffle, par la respiration

Avant sa chute, Bernard Sachsé était un cascadeur et un dresseur respecté. 20 ans après, il est toujours dresseur et entraîneur. Pendant cinq mois, Albert Dupontel, déjà bon cavalier, a préparé le film avec lui. "Cinq mois pour désapprendre tout ce qu'il avait appris sur un cheval. Tenir sans les cuisses, sans les mollets, par le souffle, la respiration", explique la journaliste. Cette magnifique leçon d'espoir, de courage et d'obstination sort mercredi 15 avril en salle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.