Gérard Depardieu a mis en vente son hôtel particulier parisien il y a trois mois

Le bâtiment de 1 800 m2, qui compte dix chambres, serait évalué à 50 millions d'euros.

Capture d\'écran de l\'annonce de mise en vente de l\'hôtel de Chambon, propriété de Gérard Depardieu, le 13 décembre 2012.
Capture d'écran de l'annonce de mise en vente de l'hôtel de Chambon, propriété de Gérard Depardieu, le 13 décembre 2012. (FEAU IMMOBILIER / FRANCETV INFO)

CINEMA – Le bâtiment est autrement plus cossu que la maison qu'il a achetée en Belgique. Selon Le Parisien, jeudi 13 décembre, l'hôtel particulier de Gérard Depardieu dans le quartier de Montparnasse (dans le 6e arrondissement de Paris) est en vente depuis maintenant trois mois. Cette propriété luxueuse, qui fait près de 1 800 m², serait proposée à un prix proche de 50 millions d'euros. L'agence immobilière Daniel Féau, spécialisée dans les demeures de prestige, a la charge de la transaction.

L'hôtel particulier en question, qui comporte vingt pièces (dont dix chambres) est situé au 95 rue du Cherche-Midi. L'annonce de la mise en vente est ainsi rédigée : "Propriété de 1 800 m² habitables comprenant l’hôtel de Chambon construit au XIXe siècle, inscrit aux Monuments historiques, agrémentée d’un jardin et de terrasses. De l’autre côté du jardin, un second bâtiment de type loft, éclairé par un puits de lumière, superbe pièce d’architecture et de design (...) Ascenseur, balcon, piscine, cuisine équipée."

Capture d\'écran de l\'annonce sur la mise en vente de l\'hôtel de Chambon, propriété de Gérard Depardieu.
1/7 Capture d'écran de l'annonce sur la mise en vente de l'hôtel de Chambon, propriété de Gérard Depardieu. FRANCETV INFO

L'acteur a acheté l'hôtel de Chambon en 2003. "Il avait alors déposé un permis de construire afin de le rénover et d’y installer les bureaux de sa société DD Productions", avant de vouloir transformer l'endroit en hôtel de luxe. L'ouverture était prévue en 2013.