Cet article date de plus de dix ans.

Depardieu victime d'un accident de la circulation à Moscou

Le chauffeur d'un taxi, qui n'avait pas le droit de conduire, a grillé un feu rouge et percuté le minibus dont l'acteur était passager. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Gérard depardieu dans un cinéma de Moscou, le 22 février 2013. (ANDREY SMIRNOV / AFP)

A croire qu'il attire les accidents. L'acteur français Gérard Depardieu s'est trouvé impliqué dans un nouvel accident de la circulation. Cette fois, il semble qu'il n'ait rien à voir avec la collision qui s'est déroulée en plein cœur de Moscou, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juin, selon le quotidien russe Izvestia. Il a été légèrement blessé mais a tout de même pris la pose aux côtés des policiers pour une photo.

Gérard Depardieu pose en compagnie de policiers russes après son accident, dans la nuit de samedi à dimanche 23 juin. (IZVESTIA.RU)

L'acteur, qui tourne actuellement un film en Russie, se trouvait à bord d'un minibus qui transportait l'équipe de tournage du film. Le véhicule faisait demi-tour dans le centre-ville, près de l'hôtel Metropol, à quelques pas du Kremlin, quand il a été percuté par un taxi qui venait de griller un feu rouge. Le chauffeur du taxi avait été précédemment interpellé pour conduite en état d'ébriété et n'avait plus le droit de conduire.

"Les six passagers du car ont été légèrement égratignés. Ils ont refusé une hospitalisation, mais ont toutefois été emmenés dans une clinique privée française pour un examen", selon le quotidien russe. Interrogée par les agences russes, la police routière a confirmé qu'un accident avait bien eu lieu, mais a refusé de préciser si la star française, qui a désormais la nationalité russe figurait parmi les victimes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Gérard Depardieu

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.