Cinéma : Victoria Bedos veut se faire un prénom avec "Vicky"

Le mercredi 8 juin prochain, Victoria Bedos proposera son nouveau film Vicky. L'histoire de sa propre vie : trouver sa voie au milieu des siens. 

France 2

À 30 ans, Vicky étouffe dans sa famille. Elle est surprotégée, infantilisée, entre son père comédien et son frère animateur de télé. Un film inspiré de la propre vie de Victoria Bedos. "Tout d'un coup, je me suis dit, moi aussi, pourquoi je ne me permettrais pas ça, juste parce que je suis une femme. C'était un pied de nez que je voulais faire aux hommes de ma famille", explique l'actrice et scénariste.

Un film inspiré de son histoire

Avec Vicky, elle se met dans la lumière, monte sur scène et chante. Avec un musicien, elle crée le groupe "Vicky Banjo". Dans le film, la famille n'apprécie pas trop. "Un papa quand il a une fille aussi mignonne que Vicky, il n'a pas envie de la voir grandir. Pour lui c'est sa petite fille, pas une femme", explique François Berléand qui joue son père. Du vécu pour Victoria, la fille de Guy Bedos et la soeur de l'auteur et metteur en scène Nicolas Bedos, bien décidée à se faire un prénom.

Le JT
Les autres sujets du JT