Cet article date de plus de huit ans.

Cinéma : "Tout pour être heureux", une comédie sentimentale familiale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : "Tout pour être heureux", une comédie sentimentale familiale
Cinéma : "Tout pour être heureux", une comédie sentimentale familiale Cinéma : "Tout pour être heureux", une comédie sentimentale familiale (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

France 2 présente "Tout pour être heureux". Le film de Cyril Gelblat sort mercredi au cinéma.

"Tout pour être heureux" de Cyril Gelblat sort mercredi 13 avril dans les salles de cinéma françaises. Tout commence par un divorce. Manu Payet est Antoine, un père de famille immature. Avec sa femme Alice, jouée par Audrey Lamy, ils décident de se séparer pour une raison bien simple : la routine. 

Apprendre à être père

"Avec le temps qui passe, Antoine et Alice n'ont plus vu que le côté factuel de la vie", explique Manu Payet. Mais le film c'est aussi l'histoire de ce père qui, du jour au lendemain, doit s'occuper de ses petites filles. En pleine crise de la quarantaine, il n'est pas prêt à prendre ses responsabilités. Puis il va apprendre ce qu'il n'a jamais su faire : être un père. "Le film raconte comment ce père qui était plutôt infantilisé, voire castré, et démissionnaire de son rôle de père va devenir en sortant du noyau familial, le meilleur des pères", explique le réalisateur. Tout pour être heureux est une comédie sentimentale familiale, et peut-être aussi une thérapie de couple...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.