Cinéma : sortie de "Big eyes" de Tim Burton

Au cinéma sort le dernier film de Tim Burton, "Big eyes". Inspiré d'une histoire vraie, celle d'un homme qui s'est attribué les toiles de sa femme pendant des années.

FRANCE 3

"Big eyes", c'est le nom du dernier film de Tim Burton, qui sort au cinéma ce mercredi 18 mars. Il s'inspire d'une histoire vraie, celle d'un homme qui pendant des années s'est attribué le talent et les toiles de sa femme.
Aux Etats-Unis, dans les années 1960, Margaret, une mère célibataire peint obstinément les mêmes toiles, celles d'enfants aux grands yeux tristes. Un jour elle rencontre Walter Keane, un escroc séducteur qu'elle épouse. Il s'approprie alors tous ses tableaux.
Le réalisateur Tim Burton est lui-même collectionneur des toiles de Keane. "J'étais attiré par ces enfants tristes, mystérieux et sinistres à la fois. On dirait qu'ils sont sortis d'un travail de damnés", explique le réalisateur au micro de France 3.

Un procès de 16 ans

Snobé par la critique, Walter Keane vend les tableaux à prix discount dans sa galerie d'art. Après 16 ans de procès, sa femme est reconnue comme auteur des tableaux.

Le JT
Les autres sujets du JT