Cinéma : retour vers le passé pour Kad Merad et Franck Dubosc dans "Bis"

Dans la comédie réalisée par Dominique Farrugia et dans les salles mercredi 18 février, les deux acteurs incarnent deux amis revenant dans les années 1980.

FRANCE 2

Deux potes de 50 ans plongés dans le Paris de 1986. Le film "Bis", au cinéma mercredi 18 février, commence avec deux amis, l'un père de famille, interprété par Kad Merad, l'autre qui multiplie les conquêtes, joué par Franck Dubosc. Le point commun des deux adultes : ils s'ennuient. Le retour dans le passé leur permet de perdre 30 ans dans le miroir.

"J'ai de la tendresse pour les années 1980"

"C'était une époque où je faisais de la musique. Je n'étais pas vraiment installé dans la vie active. Le film permet de retrouver ce petit moment d'insouciance", explique au micro de France 2 Kad Merad. Quant à Franck Dubosc, il assure avoir "eu l'impression de revoir son premier film tourné en 1985". "J'étais un adolescent amoureux avec ma moto, ma fiancée", se souvient le comédien.
"J'ai de la tendresse pour les années 1980. La séparation de Téléphone, la mort de Coluche, la France qui arrive en demi-finale de la Coupe du Monde avec Michel Platini", déclare le réalisateur du film Dominique Farrugia.

Le JT
Les autres sujets du JT