Cinéma : "Quand on a 17 ans" sort dans les salles

André Téchiné raconte l'histoire de deux lycéens qui se détestent et qui s'aiment tour à tour, sur le regard d'une mère magnifiquement incarnée par Sandrine Kiberlain.

France 3

Thomas et Damien ont tous les deux 17 ans. Ils sont dans la même classe, mais à première vue, leurs rapports sont difficiles, voire violents. Le film d'André Téchiné, Quand on a 17 ans, sort au cinéma. C'est l'histoire d'un gamin adopté qui marche deux heures chaque jour pour aller au lycée, et un autre plus choyé et protégé. Deux vies très différentes qui vont se croiser.

Une histoire pleine de tendresse

De cette relation difficile entre les deux garçons, surgissent un jour l'attirance et le désir. "C'est l'adolescence, c'est l'âge où tout à coup on découvre de plus en plus qui on est, quels sont nos désirs, vers quoi on est attirés", explique Sandrine Kiberlain.
Le film décrit cette période charnière avec beaucoup de finesse sans tomber dans le voyeurisme. L'histoire est pleine de tendresse. Elle vous rappellera certainement les troubles et les tourments de vos 17 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT